© 2014  ENSEMBLE PHILÉAS

Olivier Garban, violoncelliste

 

L’instrumentiste débute l’étude du violoncelle à l’âge de huit ans au Conservatoire de Musique et de Danse de Bourges dans la classe de Nadia Cauvin-Dourthe,

puis poursuit son cursus musical au Conservatoire supérieur de Paris et au Conservatoire National de Région de Lyon,

avant d’être admis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips.

 

Il intègre en octobre 2010, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, il avait occasionnellement joué au sein de nombreuses phalanges hexagonales, au nombre desquelles figurent l’Orchestre national du Capitole de Toulouse, l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique de Radio France ou encore l’Orchestre national Bordeaux Aquitaine… 

À côté de son activité de musicien d’orchestre, Olivier Garban est passionné de musique de chambre. Membre de l'ensemble Phileas, il se produit dans de nombreux festivals. Mentionnons, par exemple, le festival international de piano de La Roque d’Anthéron, La Folle journée de Lisbonne, De la Guerre à la Paix à Verdun ou encore les Piano Folies du Touquet.

 

Le violoncelliste participe aussi à des spectacles qui mêlent musique et théâtre comme Plaisir vous donneray, une ballade musicale et poétique à travers Le Décaméron de Boccace créée en 2009 au Théâtre de l’Athénée à Paris.